mercredi 21 décembre 2016




Les images du génocide d’Alep ne cessent d’être diffusé sans que cela émeuvent le gouvernement français. Car si d’un côté  il a œuvré pour faire voter à l’ONU l’envoi d’observateurs, de l’autre il poursuit sa fabrication et ventes d’armes… Record !!!
Voici deux liens qui ventent la réussite… Des gouvernements Valls et Cazeneuve :

Voici un dialogue (presque) inventé entre deux marchands d’armes (Avertissement : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite)

Guerre en Syrie, tout le monde n’est pas choqué !!!


Jean Bernard : Salut Bertrand, alors comment vont les affaires ?
Luc : Eh bien écoute, très bien. Heureusement, il reste encore quelques citoyens à Alep, les bombardements peuvent continuer…
Jean Bernard : Plus pour longtemps. J’ai  entendu dire que le gouvernement français voulait la suspension des bombardements, tout comme l’ONU…
Luc : l’ONU ? Ils ne se mettront jamais d’accord et comme ils ont instauré le droit de véto cela n’arrivera pas… Oui, parce que s’ils évacuaient la population d’Alep, les gens ne comprendraient pas que l’on bombarde des quartiers vides…
Jean Bernard : Quand même, tu as vu ces images de ruines ?
Luc : Ah oui, ça c’est grâce aux drones que nous avons conçu et commercialisé. Les images sont achetées à prix d’or par Vincent et Martin.
Jean Bernard : Il va falloir des années pour reconstruire cette ville, pour pouvoir reloger tous ces habitants…
Luc : Justement, les images permettront à Martin et Jean-Baptiste d’évaluer les travaux à réaliser, puis ensuite négocier les tarifs avec le Président en place…
Jean Bernard : Jean Baptiste, c’est qui celui-là ?
Luc : c’est un jeu de mot…Jean Baptiste Poquelin…« Poclain »
Jean Bernard : Je ne vois pas ???
Luc :: Poclain…Molière…ce n’est pas grave
Jean Bernard : A propos du Président de Syrie, c’est plutôt un dictateur ???
Luc : Et c’est tant mieux, c’est plus facile pour négocier…
Jean Bernard : Encore une fois, les diplomaties européennes et l’ONU risquent de mettre un holà à tout ce business avec ces pays…
Luc : Impossible, car tous ces homme politiques européens ont besoin de nous, hommes d’affaires, et dictateurs pour financer leurs campagnes électorales.
Jean Bernard : Cela ne me semble pas très catholique tout ça…
Luc : Justement, en parlant de catholique, c’est ce qui permet d’amener de l’humanité dans ces conflits. Tu as vu les médias parlent de catholiques, musulmans, chrétiens, islamistes,… Les personnes qui sont devant leur poste de télé pensent qu’il s’agit d’une guerre de religion, ils donnent de l’argent aux ONG, qu’ils peuvent déduire de leurs impôts, et leur conscience est donc préservée…
Jean Bernard : C’est vrai…
Luc : Bon alors, on l’ouvre ce château Yquem 1995 ? Il paraît que c’est la date préférée des syndicalistes qui pensent qu’ils ont gagné sur les capitalistes ???
Jean Bernard : Tu as raison, à la tienne… Dis-moi, c’est quoi ces bruits dehors ???
Luc : Ah merde ! C’est Alternative Libertaire qui a organisé un rassemblement pour demander l’arrêt de toutes les guerres… Heureusement qu’ils ne sont pas nombreux !!!

vendredi 2 décembre 2016

Grande Marche contre le chomage et la précarité

Une  manifestation contre le chômage et la précarité aura lieu ce samedi 3 décembre à 14h à Nîmes, depuis la place Jean Robert et ce en direction de la Préfecture.



Cette manifestation est la déclinaison locale de la traditionnelle manif nationale des chômeurs et chômeuses à Paris :