mardi 13 octobre 2015


                         Nimes, le 12 octobre 2015

 Communiqué de Presse

Fin des poursuites judiciaires à l’encontre de notre Camarade Nara CLADERA

Alternative libertaire du Gard condamne l’arrestation de notre camarade Nara CLADERA.
Nara CLADERA est professeure des écoles à Aspe (31), militante SUD Education  et membre de la commission internationale de l’Union syndicale Solidaires.

Elle  a été interpellée mardi 6 octobre puis placée en garde à vue. Sa maison a été perquisitionnée ; ceci, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un Juge d’Instruction parisien pour « association de malfaiteurs en vue d’action terroriste ».

En quoi loger et offrir un repas à un enfant, désigné par la presse espagnole et française comme « fils du chef historique ETA », relève d’une association de malfaiteurs en vue d’action terroriste ?

C’est plutôt l’état français et l’état espagnol que l’on peut traiter  de malfaiteurs…
Une association de personnes qui exploitent des salarié-e-s dans leur pays respectifs.
Une association de personnes qui volent les africains de leurs ressources naturelles et qui les refoulent lorsqu’ils tentent de fuir leur pays en guerre ou à cause du dérèglement écologique.

Ce sont eux les « Malfaiteurs » !!!

Nara CLADERA, tout comme Alternative Libertaire, milite pour une solidarité entre les peuples et pour que tous les peuples puissent jouir du droit à l’auto-détermination et pas continuer de vivre sous le joug de puissance capitaliste et parfois fasciste.

Alternative Libertaire demande l’arrêt immédiat des poursuites à l’encontre de Nara CLADERA.


Alternative Libertaire du Gard